Les règles et les éléments techniques du jeu sont similaires entre le “Paeyball” et les “sports de raquette”.
Apprendre la technique
Apprendre la technique de frappe avec les mains aide à mieux ressentir et à augmenter la précision des coups dans le sport principal. Le ressenti de la balle est transféré à la raquette.
Jouer avec les deux mains
Dans le Paeyball, la balle peut être frappée avec la main gauche ou la main droite, et tous les types de coups du sport principal peuvent être utilisés (y compris le coup droit, le revers, la volée, le smash et la coupe). Jouer avec la main gauche et la main droite affecte la partie du cerveau qui reçoit des informations de l’environnement et est responsable de fournir un potentiel d’action suffisant, de l’attention et de la prise de décision.
Différents types d’entraînement
Entraînement parallèle | L’essence de l’entraînement parallèle réside dans la réalisation d’activités sportives qui nécessitent des mouvements similaires et une préparation similaire aux sports cibles.
Entraînement supplémentaire | Acquisition de la finesse du toucher, de la vitesse et des réflexes. Mouvements appropriés et coordination.
Entraînement de relaxation | Détente et plaisir pendant les temps libres tout en maintenant un contact avec la balle.
Jeu rapide
La grande dynamique du jeu augmente la vitesse des réactions, ce qui est un élément très important dans le sport et constitue une excellente compétence transférable.